Magazine

Chut, le magazine à l’écoute du numérique

Cela fait 30 ans que le web bouleverse le monde. Dans cette révolution technologique, il y a du bon comme du moins bon. Mais qu’on le veuille ou non, les technologies font désormais partie de nos vies. Et si nous prenions le temps de la réflexion sur ce monde en transformation ?

C’est ce qui nous a donné envie de créer Chut, un magazine de société qui interroge notre façon d’utiliser les technologies. Et parce que nous sommes convaincues que ces enjeux nous concernent tous, nous avons décidé d’aller à la rencontre d’un public plus large en lançant un magazine papier.

La Une du premier numéro ? La Femme est l'avenir de la Tech

Aujourd’hui, le nombre de femmes dans les métiers du numérique ne progresse pas. Elles sont 10 % dans les métiers de la tech pure, 30 % quand on ajoute les fonctions support (communication et marketing).
Or le numérique, ce sont les métiers de demain. Et si les métiers de demain sont portés par des hommes, notre monde n’aura qu’une vision d’homme, et des produits et services pensés seulement pour les hommes.
Les médias ont une responsabilité : mettre en valeur des figures inspirantes, féminines et masculines, de façon paritaire. C’est l’une de nos missions sur Chut : pas d’étiquetage masculin. Menons aussi le combat d’une tech au féminin ! C’est aussi là que se trouve l’enjeu d’un magazine papier. Portons haut et fort ces messages.