À propos

Chut ! un magazine pour une tech éthique, mixte et responsable

Chut est un magazine de société qui interroge l’impact du numérique sur nos vies. Dans un contexte d’infobésité et de bruit digital, nous disons « chut » à l’effervescence des technologies afin de mieux écouter les changements induits par le numérique. Notre société se transforme en profondeur.

Objets connectés, blockchain, transhumanisme, intelligence artificielle, ubérisation, derrière les buzz words qui font couler beaucoup d’encre, se trament des changements d’usages et d’expériences qui réinventent notre quotidien.

Pour ce secteur à enjeux économiques et sociétaux forts, un secteur qui transforme notre société et notre façon de vivre au quotidien, les femmes ont une place essentielle à prendre. La diversité et l’inclusion y sont nécessaires afin de construire un monde technologique mixte et responsableintégrant la représentativité de tous. C’est ce que nous avons défendu avec notre N°1 « La femme est l’avenir de la tech » en novembre 2019, un engagement qui se poursuit et s’inscrit au coeur de notre ligne édito avec des contenus féministes et engagés.

Chut ! est un magazine en ligne sur chut.media et un magazine papier trimestriel de 100 pages illustrées. Après le N°1 « La femme est l’avenir de la tech, le N°2 « La Condition urbaine », puis  le N°3 « Va, vis et apprends », et le N°4 « L’Odyssée écologique », ainsi que le N°5 « Liberté, Egalité, Santé ! », voici le N°6 « Amour, avec ou sans contact », sorti fin juin 2021 en kiosque et librairies, et disponible sur notre boutique en ligne.

 

Chut ! a remporté le prix du jury et du public Médias en Seine, ainsi que le prix Femmes et Numérique du Groupe La Poste. Notre jeune rédaction a besoin de soutien. Aussi n’hésitez pas vous abonner l’année !

 

Aurore Bisicchia et Sophie Comte, cofondatrices de Chut, le magazine à l’écoute du numérique.