A l'écoute

La low tech, un projet de société

Et si tout ce dont nous avions besoin se trouvait déjà sous nos yeux ? Aux antipodes de la Silicon Valley et de la course à l’innovation, il était une fois une communauté d’irréductibles bretons. A Concarneau, le projet low tech lab propose depuis 2013 de se réapproprier des savoir-faire oubliés et de les partager au plus grand nombre.

Mais derrière les fours solaires, béliers hydrauliques, lessive à cendre et autres trouvailles, se cache toute une philosophie qui nous invite à nous questionner sur nos besoins réels et la meilleure façon d’y répondre. Alors quels sont les tenants et les aboutissants d’un tel projet ? Numérique et low-tech, ça fonctionne ? Pour y répondre, nous avons reçu Quentin Mateus, chargé de projet au Low Tech Lab. Il nous dit tout dans ce nouvel épisode de La Puce à l’Oreille. 

Merci à notre partenaire

Chut! Radio souhaite contribuer à rendre le numérique accessible à toutes et à tous. Accompagner les transformations, c’est comprendre le numérique et ses fondamentaux ainsi que les hommes et les femmes qui œuvrent dans ce domaine au quotidien. Redécouvrons ces bases avec un acteur engagé, AXA !