A l'écoute

Fini l'amateurisme, l'esport joue dans la cour dans grands

D’une activité de niche, parfois jugée avec mépris et réalisée de façon confidentielle par des associations de passionnés, l’e-sport est aujourd’hui un secteur en plein boum. D’après une étude NewZoo, un cabinet d’études spécialisé dans le gaming, 2022 est en passe d’être une nouvelle année record pour l’e-sport qui devrait enregistrer des recettes de 1,28 milliard d’euros en 2022, une progression de près de 22 % par rapport à 2021 ! L’audience forcément progresse également chaque année. Le cabinet estime qu’elle devrait dépasser les 640 millions de spectateurs et spectatrices en 2025.

Et justement, notre invitée du jour, Servane Fischer occupe un poste qui n’existait pas il y a quelques années. Sa profession, e-legal conselor, autrement dit juriste dans l’e-sport, elle l’a créée sur-mesure, en combinant ses études de droit) et sa passion pour le gaming évidemment. Ancienne joueuse professionnelle, elle est désormais commentatrice e-sport et investie dans l’association Women In Games, en plus de son activité professionnelle. Alors, quels sont les enjeux de l’e-sport, aujourd’hui ? Business ou divertissement ? La passion des acteurs du secteur arrivera-t-elle à conquérir le grand public ?

On vous dit tout dans ce nouvel épisode de La Puce à l’Oreille. Bonne écoute ! 

Merci à notre partenaire

Chut! Radio souhaite contribuer à rendre le numérique accessible à toutes et à tous. Accompagner les transformations, c’est comprendre le numérique et ses fondamentaux ainsi que les hommes et les femmes qui œuvrent dans ce domaine au quotidien. Redécouvrons ces bases avec un acteur engagé, AXA !