
Ces professions qui se forment tout au long de la vie
Pour Chut n°3 Va, vis et apprends, nous avons exploré la connaissance et les technologies. Voici l’un des articles, au format sonore, sur le thème des professions qui se forment tout au long de la vie, réalisé avec le soutien d’Epitech, école référente de l’expertise informatique et de l’innovation.
Simulation, webinar, colloque ou module en ligne, tous les moyens sont bons pour approfondir ses connaissances. Certains métiers ont déjà pris l’habitude d’utiliser les outils numériques en ce sens.
Pour commander Chut ! N°3 et vous abonner, rendez-vous dans notre échoppe.
À suivre
Paul Zimmermann : « Nous n’aurions pas pu déchiffrer cette lettre sans l’aide d’une historienne »
ÉcouterEn 2022, trois informaticiens et une historienne ont déchiffré une lettre écrite en 1547 par Charles Quint. Une découverte qui souligne l’importance de l’interdisciplinarité dans la recherche. Paul Zimmermann, docteur en informatique était de l’aventure menée par une équipe de chercheurs d’Inria, du Loria et de l’université de Picardie Jules Verne.
Cet article a été réalisé dans le cadre d’un partenariat avec l’Inria.Frédéric Bardeau : « La compétence finit toujours par se faire reconnaître »
ÉcouterNous sommes à Montreuil (93), chez Simplon, l’école inclusive qui forme aux métiers du numérique, dans les locaux où tout a commencé il y a dix ans. Simplon, c’est plus de 25 000 personnes formées dans un réseau d’une centaine d’écoles présentes dans 25 pays. Rencontre avec son fondateur, Frédéric Bardeau, entrepreneur en quête de technologies vertueuses.