
L’IA pour personnaliser les apprentissages
Pour Chut n°3 Va, vis et apprends, nous avons exploré la connaissance et les technologies. Voici l’un des articles, au format sonore, sur le thème de l’intelligence artificielle au service de l’apprentissage, réalisé avec le soutien d’Epitech, école référente de l’expertise informatique et de l’innovation.
Utiliser l’intelligence artificielle pour permettre un apprentissage plus fluide, personnel et approfondi. C’est le pari de jeunes entreprises françaises qui espèrent contribuer à réduire les inégalités par ce biais. Mais attention à mettre en place les garde-fous nécessaires.
Pour commander Chut ! N°3 et vous abonner, rendez-vous dans notre échoppe.
À suivre
Un GPS des sensations pour accompagner les handicaps
ÉcouterMenée par Marie Babel, l’équipe rennaise du Défi Dornell, « poignée » en breton, souhaite révolutionner le quotidien des personnes âgées ou en situation de handicap grâce à la technologie haptique et l’aide à la navigation.
Cet article a été réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Inria.Elizabeth Tchoungui : « Nous adressons toutes les formes de diversité avec la conviction profonde qu’elle est une source de performance »
ÉcouterFemme de Lettres, autrice, journaliste, animatrice de télévision, Elizabeth Tchoungui est depuis 2020 Directrice executive RSE, Diversité et Solidarité du Groupe Orange, et Présidente déléguée de la Fondation Orange. Elle nous partage sa feuille de route et les actions qu’elle mène au sein du groupe pour un numérique inclusif.
Cet article a été réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Orange.FOMO2(A)*
ÉcouterL’imaginaire est un formidable outil pour concevoir le monde, c’est pourquoi nous proposons aussi des fictions sonores, à chaque numéro de Chut! Magazine. Pour ce numéro consacré au Temps, intitulé Suspends Ton Scroll, c’est Lucia Path, autrice de Brèves de Psy, qui se lance dans un récit fictionnel, inspiré de la réalité de son métier et qui questionne le rapport aux écrans chez les adolescents et adolescentes.