Focus sur Whitney Wolfe Herd qui a eu un parcours semé d’embûches, avant de figurer à la 21e place du classement Forbes des « self made women » les plus riches d’Amérique.

En 2012, elle rencontre Justin Mateen et Sean Rad qui dirigent plusieurs entreprises dans la tech. Elle co-fonde alors avec eux Tinder. Elle n’a que 22 ans.

Elle se met en couple avec le 1er, avant de subir du harcèlement sexuel et de porter plainte. Lors de sa déposition, Whitney Wolfe Herd racontera notamment que son ex-compagnon la traitait de “p*te” devant ses employés.

Elle finit par quitter l’entreprise au bout de 2 ans, et alors qu’elle est au fond du gouffre, elle reçoit un message du fondateur de l’application de rencontres Badoo. Avec lui, elle imagine un site de rencontre basé sur les swipes où seules les femmes peuvent envoyer le premier message. Bumble naît en 2014.

Retrouvez nos formats vidéos sur nos réseaux sociaux qui mettent à l’honneur ces femmes, et surtout découvrez encore d’autres femmes inspirantes (et souvent méconnues) dans la tech dans notre N°15 Brisons les codes, édition spéciale femmes et numérique.