Le nouveau podcast de Chut! Magazine sur l'empowerment des femmes dans le numérique

Dans ce nouveau format, Aurore BISICCHIA, cofondatrice de Chut! Magazine, tend le micro aux femmes qui font le numérique. Elle se racontent, à travers leurs parcours, leurs récits, leurs convictions et leurs questionnements.

Pas besoin d’être une héroïne BD, pour être vue en exemple, en figure inspirante
Le numérique, un secteur en croissance malgré la crise, de nombreuses opportunités d’emplois et des métiers qui façonnent le monde de demain. Et pourtant, les femmes ne représentent que 10% des effectifs des emplois pourvus dans le secteur. Alors, comment faire bouger les lignes ? Pour Chut!, le combat passe par la création et la valorisation de rôles modèles, représentées dans toute leur diversité. A la clef, nos libertés.

Chut!, une rédaction féministe et engagée
Après un 1er numéro intitulé « La femme est l’avenir de la tech », Chut ! Magazine poursuit son engagement pour une juste représentation des femmes dans le secteur numérique. Le magazine respecte la parité et incarne ses valeurs d’inclusivité et de diversité à chaque numéro. En explorant les enjeux d’une tech éthique, mixte et responsable Chut! fait la part belle aux femmes du numérique en leur consacrant un grand entretien chaque trimestre. Ce podcast permet d’aller plus loin dans l’engagement de la rédaction.

Episode 1 : Des chiffres et des actes

« Toutes Rôles Modèles », c’est 45 minutes d’entretien au cours duquel les invitées, des femmes aux profils variés, s’expriment sur leur place dans le secteur numérique, partagent leur vision, et leur pratique sur le terrain. Avec ce podcast réalisé en partenariat avec Sopra Steria, l’entreprise de conseil, services numériques et l’édition de logiciels, Chut! entend bien faire résonner les voix des femmes dans l’assemblée, dans toute leur diversité.

Pour ce premier épisode, on prend de la hauteur sur le sujet avec Claudine Schmuck, fondatrice de l’étude Gender Scan, qui analyse les chiffres de la Tech depuis 10 ans, et Consuelo Bénicourt, directrice de la RSE chez Sopra Steria.